ARCAGEC Auvergne Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Yannick CZASZEWICZ
Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2018

Questions comptables diverses Empty Questions comptables diverses

Lun 14 Oct - 14:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de "booster" le forum par quelques questions. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre à savoir:

2 questions :

Faut-il inclure les salaires du personnel en AESH (anciennement AVS), rémunérés par l'état dans la masse salariale soumise au versement du Comité d'entreprise?

2ième chose, ayant repris la comptabilité de Saint François sur Annecy et pour la 1ière année en charge du bilan, question :
L'acquisition des livres était comptabilisée toutes les années en charges.

Il me semblerait logique de les comptabiliser en investissement sur la durée d'utilisation des livres. Par ailleurs le stock de livres du CDI ne pourrait-il pas être constaté en stock toutes les années avec éventuellement constatation d'une dépréciation selon l'état des œuvres? Sans rentrer dans une usine à gaz, cela vous semble t-il juste et certains pratiquent-ils cette manière de faire?

Merci de vos retours et au plaisir de se retrouver.

Yannick Czaszewicz
Econome-Gestionnaire Saint François des Cordeliers
avatar
jj.champier
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 55

Questions comptables diverses Empty Questions de Yannick

Mar 15 Oct - 17:02
Bonjour Yannick

Pour ta première question, comme dirait Georges, c'est une bonne question. I l serait intéressant d'avoir l'avis de Maitre Cocheril. Moi je dirai oui !
Pour la deuxième j'ai utilisé une charges à répartir sur plusieurs exercices...

A bientôt

JJ
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum